Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous êtes en train d’embaucher une agence de conception de sites Web , l’idée de confier la précieuse réputation de votre marque (plus une somme d’argent) à une équipe que vous ne connaissez pas encore peut vous poser des questions.
Vous vous demandez peut-être comment cette équipe envisage d’aborder votre projet. Comment comprendront-ils votre marque, votre brief et ce qu’implique le processus ? Cet article expliquera le fonctionnement interne d’une agence et mettra en lumière ce à quoi s’attendre en tant que client.
Il s’agit d’une liste des types de conception les plus courants dans lesquels les agences se spécialisent.
Design d’impression
Toute conception graphique qui relève du support imprimé traditionnel. Cela inclut des actifs tels que des dépliants, des catalogues et des brochures ; emballage, uniformes et livrées ; affiches, panneaux d’affichage et habillage de bâtiments.
Conception numérique
Contrairement au design imprimé, le numérique se concentre sur la conception de tout ce qui est vu sur les écrans. Cette vaste catégorie couvre la conception Web mais également les créations publicitaires numériques, les modèles d’e-mails, les créations pour les réseaux sociaux et les animations, pour n’en nommer que quelques-uns.
La conception des produits
Concevoir des produits et des emballages qui fonctionnent bien et portent la marque de l’entreprise.
Conception d’applications
Intégrant la conception UX et UI ainsi que le codage, la conception d’applications implique la conceptualisation et la création d’applications fonctionnelles.
Conception graphique
Un autre terme général, la conception graphique, couvre un large éventail de méthodes de communication visuelles pour présenter la marque, les objectifs marketing et le message d’une entreprise au monde. La conception graphique utilise des images, du texte, des animations, des films, des photographies, des illustrations, l’expérience utilisateur et de nombreuses autres disciplines pour obtenir des résultats.
Conception de marque
Design concernant les éléments de l’identité de marque d’une entreprise. Une agence de conception de marque s’efforcera de donner à une organisation une personnalité visuelle claire et distincte et l’appliquera à la conception d’actifs tels que son site Web et ses supports marketing.
Conception de sites Web
Concevoir une page ou toutes les pages du site Web d’une organisation. S’il s’agit uniquement de la conception d’un site Web, les fichiers de conception devront être transmis à un développeur Web pour que le site Web soit fonctionnel. Les agences de conception de sites Web offrent généralement un service complet de conceptualisation, de conception et de développement d’un site Web entièrement fonctionnel et prêt à l’emploi.
La structure d’une agence de conception Web expliquée
Comme toute organisation ; une agence de création de sites web sera hiérarchique.
Il n’y a pas de « point idéal » pour la taille d’une agence, mais c’est quelque chose que vous voudrez peut-être considérer en tant que client. Les petites équipes ont tendance à être plus soudées et il vous sera probablement plus facile de savoir qui travaille sur votre projet et de parler à des membres spécifiques de l’équipe lorsque vous le souhaitez.
À l’inverse, les équipes plus grandes disposent de plus de ressources et de plus de disponibilité pour accomplir leur travail plus rapidement. Ils doivent cependant conserver une cohérence dans la conception de votre site si plusieurs designers travaillent dessus.
Lorsque les agences disposent d’une équipe de service client, c’est par l’intermédiaire de ces gestionnaires de comptes que le travail client est organisé et géré. Vous constaterez peut-être qu’au lieu de parler directement à un concepteur de sites Web, vous discutez de certaines choses avec votre responsable de compte et qu’il travaille avec le concepteur sur vos demandes.
Dans d’autres agences, les designers travailleront directement avec les clients. Les membres dirigeants de l’agence peuvent apporter une contribution régulière ou ne communiquer qu’occasionnellement. C’est différent dans chaque agence, il est donc essentiel de comprendre cela lors de la présentation de la proposition, car cela pourrait affecter votre décision de travailler avec eux.
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